Nous allons maintenant étudier quelque chose d’un peu plus léger. Effectivement, dans l’actualité de ce mois de Novembre 2013, tout le monde en parle. L’affaire « Serge le lama » fait beaucoup rire. Nous allons voir comment, avec Internet et les réseaux sociaux actuels, l’événement, pourtant « anodin » est devenu mondialement connu, et nous allons émettre des hypothèses sur l’e-réputation future des cinq « voleurs de lama » bordelais.
Nous pouvons le voir dans la vidéo,
cet événement a pris une telle ampleur en quelques heures, que l’information
est devenue incontrôlable. Car effectivement, les cinq bordelais pensaient à la
base garder l’information dans leur cercle d’amis, mais avec les réseaux
sociaux, elle est devenue mondiale. C’est ainsi que ces derniers ne peuvent
plus contrôler ce phénomène.
Nous pouvons nous demander alors si
la future e-réputation de ces cinq amis, pour l’instant couverts de gloire par
les jeunes internautes, ne sera pas entachée dans le futur. Car effectivement,
un employeur par exemple, préférera peut être engager une personne « sans tache »
plutôt qu’une personne s’affichant partout sur Internet comme un « voleur
de lama ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire